Abonnement
Gunten-Index
Gavoille
Partenaires
MentionsLégales

LES TISSERANDS DES LUMIERES  *** Rebecca

Patricia Gavoille

Après Jeanne-Catherine et L’Eveilleur, voilà Rebecca le tome 3 des Tisserands des Lumières. Bien sûr Patricia Gavoille œuvre toujours là dans cette lumière à laquelle elle nous a maintenant habitués, bien sûr avec elle on entre toujours accueillis dans les maisons car on a hâte de les revoir tous, Jeanne-Catherine, Marie, Jean-Jacques, le petit François-Marie, Baptiste, Sylvine …


C’est le tome 3, alors on lit un peu fébrile, c’est le dernier tome, alors une fin… Et puis on découvre Rebecca qui vit, court dans ces pages. Qui est-elle, qui va-t-elle enflammer, qui va-t-elle consoler, soigner, épauler, découvrir ? Car bien sûr elle va faire tout cela.

Parce que le rideau tombe comme une nuit sombre et que Voltaire, Eveilleur éternel, s’éteint, Patricia Gavoille l’auteur de cette belle saga réussit à nous faire sourire à travers les larmes grâce à son méticuleux et acharné talent de « tisserande des Lumières » à n’oublier et n’accabler personne.

 

« La tête inclinée sous la dentelle qui borde son bonnet, la crémière regroupe les achats sur un large papier gris étalé devant elle. Elle en replie habilement les bords en forme de cornet, pointu à la base, évasé ensuite, dont elle rabat solidement le dessus. Debout derrière son comptoir, elle se hâte, sourit, bavarde aimablement cependant que ses mains rondes s’affairent sans discontinuer. Ce matin, la boutique ne désemplit pas et elle a fort à faire. Derrière le petit garçon, la file ne cesse de s’allonger : d’abord trois femmes, l’une d’entre elles avec un nourrisson endormi dans les bras, puis une grand-mère, tremblante, courbée sur un solide bâton qui semble la tenir debout et, enfin, une toute jeune fille qui vient juste d’entrer, les joues rougies par la froidure du dehors. Ici, à l’intérieur, il fait bon... »



Lire un extrait


La fiche et les titres de Patricia Gavoille



Vous trouverez ce livre dans toutes les librairies physiques ou en ligne de France de Belgique ou de Suisse.


En suivant ce lien vous trouverez toutes nos librairies partenaires


Si le livre n'est pas disponible immédiatement, votre libraire le recevra sous 48 heures.


Si vous préférez commander directement sur notre site  via Paypal :


  

format : 14,5 x 22

424 pages - 20,90 €

Isbn : 978.2.914211.88.8