Abonnement
Gunten-Index
Parola
Partenaires
MentionsLégales

RHETT - Agnès Siegwart

Un jour ou l’autre, puis, un jour après l’autre, un auteur, son héroïne et ses personnages vivent ensemble. Dorment ensemble, se réveillent ensemble puis dans des pages poussiéreuses finissent ensemble pour l’éternité, au fond d’un grenier... Qui des uns ou des autres apprend la vie ? Qui des uns ou des autres n’arrivent pas à exprimer les sentiments ? Qui anéantira l’autre qui ne peut y répondre ? L’auteur Bess bien que protégée par l’amour fou de son mari Rhett, ira au bout de son roman comme au bout de ce combat qu’elle livre sans merci à Flora, surnommée « la tempête ». Sous les doigts de Bess, la tendresse, la jalousie, la vanité, la folie, la mort…, la vie, trop effleurées se vengent… Derrière la porte qu’il a volontairement claquée un peu plus fort que d’habitude, Rhett entend Bess frapper à nouveau sur son clavier avec acharnement et hardiesse car une quelconque défaillance de sa part déclencherait maintenant un déraillement du train, un dérèglement de ce roman en route.


Flora va quitter un lieu dans lequel elle ne redoute rien, pour un autre sûrement redoutable… Jusque-là, quelque part, impalpable, elle va prendre corps. Frêle et sauvage, elle se sent curieusement, tout de suite, gonflée de hardiesse et de courage.

Bess est là tout près d’elle. Elle l’entend respirer. Ses yeux brillants la transpercent. Ses mains très longues aux ongles affûtés ondulent devant elle comme des tentacules et l’effarouchent. Au bout de celles-ci ses doigts s’agitent en petites pressions décidées et rythmées sur le clavier. Les mots, les phrases qu’ils expulsent sur l’écran de Bess donnent naissance à ses personnages. D’abord un peu floue aux lignes incertaines puis de plus en plus nette, une femme jaillit comme une sirène hors de la mer. Bess, éclaboussée, mouillée, est ravie de son accouchement.

Flora est née, elle est maintenant la créature de Bess. Son évolution n’appartient qu’à Bess. Sa mutation se fera sous les doigts de Bess qui va veiller de près à ce que celle qui va incarner l’héroïne de son ouvrage, contribue à faire, de cette évolution, un succès de plus, au titre prometteur qui porte son prénom « Une tempête nommée Flora ».



Lire un extrait


La fiche et les titres d'Agnès Siegwart



Vous trouverez ce livre dans toutes les librairies physiques ou en ligne de France de Belgique ou de Suisse.


En suivant ce lien vous trouverez toutes nos librairies partenaires


Si le livre n'est pas disponible immédiatement, votre libraire le recevra sous 48 heures.


Si vous préférez commander directement sur notre site  via Paypal :


  

format : 14 x 21

180 pages - 15,50 €

Isbn : 978.2.36682.150.5