Abonnement
Gunten-Index
Richard
Partenaires
MentionsLégales

Les Natures Humaines - Alain Richard

Après « Les estocades », Alain Richard nous propose « Les natures humaines ». Sa plume fine et enjouée aime virevolter, apparemment légère, avant de se poser comme le pinceau sur la toile, cocasse et caricatural. Elle dépeint, égratigne, chatouille, griffe, de connivence avec la sensibilité et le romantisme de l’auteur. « Les natures humaines », dont il s’agit dans ce recueil de nouvelles, prêtent volontiers le flanc à Alain Richard qui joue sérieusement à enchevêtrer leurs « trop », leurs « pas assez », leurs défauts, leurs qualités et leurs amours.


Le temps qui passe, les saisons, les lieux sont ses vrais complices, et en réalité ses principaux acteurs. « Les natures humaines », personnages hauts en couleur de cet ouvrage, ne sauraient ignorer la Nature qui se révèle, c’est selon, une force ou une faiblesse…


Alain Richard les décrit avec une telle acuité qu’il arrive à nous rendre ses héros familiers, et particularité d’Alain Richard, les rendre tous attachants. Même si certains pourtant… mais le talent de cet auteur, en plus de l’habileté et de la précision, ne serait-il pas de la générosité et de la bienveillance.


Lire un extrait


La fiche et les titres d'Alain Richard



Vous trouverez ce livre dans toutes les librairies physiques ou en ligne de France de Belgique ou de Suisse.


En suivant ce lien vous trouverez toutes nos librairies partenaires


Si le livre n'est pas disponible immédiatement, votre libraire le recevra sous 48 heures.


Si vous préférez commander directement sur notre site  via Paypal :


  

format : 14 x 21

512 pages -  24,00 €

Isbn : 978.2.36682.218.2