Abonnement
Gunten-Index
Lambert
Partenaires
MentionsLégales

COMME UN JEU D'ENFANTS - Gérard Lambert

La descente aux enfers de deux adolescents dépassés par leurs jeux de rôles. Un « casse » qui tourne mal, deux vies qui dérapent, une en prison et l’autre qui s’arrête sur le pavé.

L’auteur Gérard Lambert, auteur du «Beau monde», talent confirmé qu’il met volontiers au service des plus petits et des opprimés. Avec des accents de Zola ou de Céline, l’écriture de Lambert n’emmène pas loin des cages mais aide à les supporter, voire à les combattre. Au bout de ses phrases des plages de liberté. La vie réelle, toile peinte pour être déchirée, est décrite comme un verre qui tremble sans cesse et partout.



« Déjà, je n’ai plus d’autre histoire que celle de notre colère dont un juge a rempli son dossier d’instruction. N’ai-je donc jamais été cette petite fille espiègle qui étonnait les passants et dont la photo oubliée jaunit entre les pages d’un album, sur l’étagère du salon familial ? N’ai-je pas été cette adolescente brillante pour laquelle on déroulait le tapis rouge d’ambitions qui n’étaient pas les siennes ? N’ai-je plus pour seule identité que celle de la taularde que ses amis plaignent ou renient ? Et mon bel amour, n’a-t-il été rien d’autre que le complice qu’un avocat général stigmatisera jusque dans son cercueil ? »



Lire un extrait


La fiche et les titres de Gérard Lambert



Vous trouverez ce livre dans toutes les librairies physiques ou en ligne de France de Belgique ou de Suisse.


En suivant ce lien vous trouverez toutes nos librairies partenaires


Si le livre n'est pas disponible immédiatement, votre libraire le recevra sous 48 heures.


Si vous préférez commander directement sur notre site  via Paypal :


  

format : 14,5 x 22

152 pages - 18,00 €

Isbn : 978.2.914211.76.5