Abonnement
Gunten-Index
Val
Partenaires
MentionsLégales

Déposer les larmes - Lou Malaval

« Déposer les larmes », plus qu’un titre, plus qu’un roman, un cri, certes étouffé mais tout droit sorti du cœur de Lou Malaval. Dans cet ouvrage, elle raconte la détresse dans laquelle elle, son mari, ses enfants, sa famille ont été plongés à la suite d’une décision de leur fille ainée à fuir la maison sous l’emprise d’une dangereuse manipulatrice.


Mais elle ne veut pas que ce cri reste un cri aux abois, mais qu’il soit un appel, qu’il trouve un écho, une résonnance et puisse servir d’alarme à tous les parents dans la même situation que celle qu’ils ont connue.

Lou Malaval est une maman dont l’extrême souffrance qu’elle a endurée a fait d’elle un auteur, un écrivain…sa solution, sa thérapie fut de déposer ses larmes sur le papier qui au fur et à mesure les a séchées. En revanche, elle tient à ce que ses confidences ne soient pas de vaines lamentations mais un vrai témoignage des épreuves qu’un jeune adulte peut faire subir à son entourage. La maltraitance est hélas plurilatérale. Ni exclusive, ni sexiste, ni spécifique, elle peut, un jour ou l’autre, concerner tout le monde, parents comme enfants.


Le bruit que fait le déchirement de son âme ne peut qu’être entendu. Lou trouvera peut-être l’apaisement…


Le talent littéraire n’est pas toujours de faire rêver ou de tromper la réalité en nous en éloignant mais au contraire la dévoiler sans la trahir, ni la falsifier. Lou Malaval fait partie désormais de ces auteurs qui interpellent, alertent et rendent utiles leurs propres expériences.



Lire un extrait


La fiche et les titres de Lou Malaval



Vous trouverez ce livre dans toutes les librairies physiques ou en ligne de France de Belgique ou de Suisse.


En suivant ce lien vous trouverez toutes nos librairies partenaires


Si le livre n'est pas disponible immédiatement, votre libraire le recevra sous 48 heures.


Si vous préférez commander directement sur notre site  via Paypal :


  

format : 14 x 21

176 pages - 16,00 €

Isbn : 978.2.36682.182.6